les-décavés

les-décavés

compte rendu des pts des defis
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le bluff : lecon 2

Aller en bas 
AuteurMessage
roctor04
**DKV**
avatar

Messages : 407
Points : 761
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: le bluff : lecon 2   Dim 3 Mai - 14:59

--------------------------------------------------------------------------------

COMMENT BLUFFER ?
La premiere erreur a eviter et de bluffer trop souvent. Meme si vos adversaires jouent tres serré,ils finiront par se douter que vous n avez toujours un jeu trés fort si vous relancez a chaque fois. Pour eviter cela, ne bluffez pas toujours les memes joueurs, et n essayez pas de batailler les petits pots sans importance : profitez en pour faire croire a vos adversaires que vous etes une serrure en checkant/foldant, vos bluffs futurs sur des gros pots seront plus crédibles.
Deuxiéme chose, comportez vous exactement comme si vous aviez du jeu. N oubliez pas que vos adversaires gardent toujours un oiel sur vous, si ils remarquent une action inhabituelle,il peuvent se douter de quelque chose et decuvrir la supercherie. Si par exemple vous avez l habitude de relancer faiblement a la river avec un jeu enorme, pour etre sur que l adversaire vous call, et que tout a coup, sur un bluff, vous relancez tres fort a la river, un adversaire attentif qui aura remarqué cette action inhabituelle pourrait bien vous payer avec un jeu moyen : on appelle cela un "nice call".
Derniere chose, ne bluffez que si le pot en vaut la peine.Si vous risquez une relance a 20$, pour gagner un pot de 5$, pour que votre bluff soit rentable, il faudrait qu il fonctionne plus de 4 fois sur 5 ! ( 4 fois vous gagnez 5$, une fois vous perdez 20$ ). Difficile donc d etre gagnant sur le long terme en jouant de cette facon ! Une relance des 2/3 du pot est souvent utilisée par les joueurs professionnels, il suffit que le bluff fonctionne une fois sur deux pour etre rentable .
Revenir en haut Aller en bas
 
le bluff : lecon 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-décavés :: LE POKER DES DKV DEFIS :: les règles du poker-
Sauter vers: