les-décavés

les-décavés

compte rendu des pts des defis
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le bluff : lecon 3

Aller en bas 
AuteurMessage
roctor04
**DKV**
avatar

Messages : 407
Points : 761
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: le bluff : lecon 3   Dim 3 Mai - 15:00

--------------------------------------------------------------------------------

QUAND BLUFFER ??
PREFLOP : vous savez surement que la position est determinante au poker . Avant le flop, si personne n a relancé et que peu de joueurs sont entrés dans le coup, vous pouvez "voler les blindes" si vous etes placé en fin de parole . Les autres joueurs, mal placés, risque de ne caller qu avec un jeu solide. La plupart du temps, ils se coucheront et vous gagnerez le coup sans aller plus loin. A noter qu en tournoi, ce genre de vol est nécessaire pour survivre, quand les blindes sont devenue substancielles.
AU FLOP : Le bluff total est déconseillé au flop, en effet, si vous etes callé, le coup est perdu a coup sur. De plus, beaucoup de situations peuvent susciter un call de l adversaire : une paire, un tirage, deux overcards... Les chances de reussite de votre bluff sont donc faibles.
Cependant, si vous avez montré de la force avant le flop en relancant ( meme pour voler les blindes ) et/ou que vous etes bien placé ( vous parlez en dernier ), une seconde relance au flop vous fera souvent remporter le coup. Cela s appelle le "continuation bet". Attention tout de meme : si vous faites trop de "continuation bets", les adversaires parlant avant vous checkeront, en attendant sagement votre relance pour vous allumer avec une grosse sur-relance.
A LA RIVER : A la river, le bluff total est plus recommandé que le semi-bluff pour plusieur raisons :
Si vous avez un jeu éxecrable, vous ne pouvez remporter le coup sans relancer. De plus si apres votre relance vous etes sur-relancé, vous savez a quoi vous en tenir et vous couchez facilement.
Si vous avez un jeu moyen, vous avez des chances de remporter le coup sans rien faire. Si vous relancez est qu vous etes callé, vous risquez de perdre. Pire, si vous etes sur-relancé, vous pouvez etre tenté de callé avec un eu perdant et perdez ainsi plus que si vous aviez checké ou check/callé.
Revenir en haut Aller en bas
 
le bluff : lecon 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-décavés :: LE POKER DES DKV DEFIS :: les règles du poker-
Sauter vers: