les-décavés
les-décavés
les-décavés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-décavés

compte rendu des pts des defis
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHOISIR LES BONNES TABLES

Aller en bas 
AuteurMessage
roctor04
**DKV**
roctor04


Messages : 407
Points : 761
Date d'inscription : 24/01/2009

CHOISIR LES BONNES TABLES Empty
MessageSujet: CHOISIR LES BONNES TABLES   CHOISIR LES BONNES TABLES Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:57

Comment choisir une table de jeu online ?
Le web propose un nombre très important de tables de poker et les joueurs, surtout novices, s'aventurent sur des tables qui ne correspondent pas à leurs capacités. Résultat : ils perdent gros et surtout très rapidement. Ce constat fâcheux, on peut l'éviter en suivant des recommandations simples avant de s'asseoir à une de ces tables de jeu.

On trouve des tables de poker par milliers sur le web. Sachez-le : toutes les tables ne se valent pas ! Pourtant, le choix d'une table fait souvent basculer la balance entre les winners et les loosers. Il est nécessaire de prendre son temps pour bien observer les différentes tables de poker disponibles et détecter celles qui pourront augmenter votre capital. Comment alors savoir si le choix que l'on fait est judicieux ou non, et quels sont les pièges qui peuvent être évités ?

Asseyez-vous à une table qui convient à vos possibilités
Votre budget de jeu ou bankroll doit être le premier critère pris en compte pour choisir votre table de poker. Ce budget s'épuisera plus ou moins rapidement, selon la manière et le style de votre jeu : agressif (mises, relances, jeux à outrance qui peuvent épuiser rapidement vos jetons) ou timide (retranché, vos jetons seront utilisés rarement mais sûrement !). La "cave", qui désigne la mise de départ, permet d'avoir un bon baromètre sur le niveau de la table par rapport à votre budget. Cette cave devrait être de 20 à 25 fois moindre que le bankroll pour une partie bien engagée.

Puis vient le rythme de jeu que l'on peut estimer selon le nombre de joueurs autour des tables. Certaines sont faites pour 6 au plus, d’autres accueillent jusqu'à 10 parieurs. Logiquement, moins il y a de joueurs, plus le tour de table sera rapide et ainsi, le temps de réflexion pour votre stratégie et pour l'analyse des tells des autres joueurs sera réduit. Ce rythme est plus simplement indiqué sur les jeux en ligne par la valeur "mains par heure". Si vous débutez, mieux vaut prendre son temps pour tout étudier et opter pour les tables nombreuses.

Les autres critères à prendre en compte pour sélectionner une table
Une bonne table de poker est une table qui vous offre le plus d'opportunités. Les informations issues de l’observation d’une table sont précieuses et viennent compléter les critères qui détermineront si une table est faite pour vous ou non. Premier critère : vous assurer que les blinds sont à votre portée. Voyez tout d’abord ces mises de départ car plus le niveau de la table est élevé, plus les blinds sont élevés. Si vous débutez, choisissez les tables aux blinds minimum et après avoir acquis une certaine expérience, vous pourrez vous mesurer à des tables aux blinds plus importants.

Le niveau de la table se mesure aussi grâce au pourcentage de joueurs qui vont jusqu'au flop. A titre de rappel, le flop est le moment où toutes les cartes sont abattues et que le dernier tour d'enchères est engagé. Surveillez donc cet indicateur et asseyez-vous aux tables avec une forte moyenne qui traduit une table avec des joueurs peu sélectifs sur leurs cartes, un minimum de stratégie donc plus faciles à battre, plutôt que les tables très stratégiques où ce pourcentage est très bas.

Lorsque la variante de poker que vous jouez est sans limite, l'information principale est obtenue à partir de la taille moyenne du pot. Plus le pot est conséquent, plus le jeu à la table est dynamique et agressif et il est fort à parier que plusieurs joueurs vont souvent jusqu'au flop. Une moyenne basse sous-entend un jeu fermé, choisissez-en alors une selon votre caractère. Jouez là où des adversaires que vous pouvez dominer sont installés. En bref, ne vous jetez pas dans la gueule du loup, soyez plutôt le loup.

Une bonne table de jeu, oui ! une bonne place aussi !
Après avoir choisi sa table de poker, il faut choisir la bonne place car toutes les places n’offrent pas le même potentiel et l'avantage peut se jouer sur la place que l'on occupe. D'ailleurs, prenez le soin de voir si votre table offre encore plusieurs places de libre pour pouvoir choisir de vous asseoir au meilleur endroit. Premièrement, comprenez le jeu des adversaires et repérez les bons des moins bons. Ces derniers sont les plus impressionnables et ne résistent que rarement au stress lorsque leurs mains ne sont pas bonnes. Néanmoins, ils s'évertuent à jouer presque toutes les mains en pensant qu'elles peuvent être gagnantes, gonflant ainsi le pot pour se coucher ensuite. Puis, si possible, asseyez-vous en faisant en sorte d'avoir un maximum de timides à votre gauche et des agressifs à votre droite, sinon, essayez de trouver une table plus généreuse.

Pour terminer, sachez que la table de poker est capricieuse. Si vous n'êtes plus à l'aise à une table pour une raison ou une autre (présence d'un joueur agaçant, niveau jugé trop élevé, ...), n'hésitez pas à la quitter pour en rejoindre une autre qui vous sera plus favorable. C'est encore plus facile quand vous jouez en ligne en basculant d'une table à une autre, d'un site à un autre en quelques simples clics.
Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISIR LES BONNES TABLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-décavés :: LE POKER DES DKV DEFIS :: les règles du poker-
Sauter vers: